Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Promenade sur le Paseo de la Historieta à Buenos Aires

par Melanie Escobar pour Viasudca

Connaissez-vous les Historietas ? Ce sont les bandes dessinées argentines qui mettent en scène des personnages fictifs de manière humoristique. C’est une forme d’expression artistique très ancrée dans la culture et l’histoire de l’Argentine.

Dans le quartier historique de San Telmo, l’un des plus anciens de Buenos Aires, une promenade leur est dédiée le long de la rue Balcarce : le Paseo de la Historieta. À la suite du succès rencontré par la statue de Mafalda qui a été photographiée des milliers de fois, les autorités locales ont décidé de rendre hommage à leurs personnages de BD les plus connus. Il est donc aujourd’hui possible d’admirer et de se prendre en photo avec les personnages suivants : Mafalda, Isodoro Cañones, Larguirucho, el Loco Chávez, Matías, Clemente, Chicas Divito, don Fulgencio, Patoruzú et Gaturro.

Ce parcours culturel et ludique a été mis en place avec l’aide du Musée de l’Humour (Museo del HumorMuHu). C’est l’endroit parfait pour en apprendre davantage au sujet de l’histoire des Historietas argentines. Il regroupe les créations d’artistes locaux et retrace plus de deux siècles d’humour graphique. Il est ouvert tous les jours et propose des expositions permanentes et temporaires ainsi que des programmes éducatifs pour les plus jeunes.

photo: https://www.welcomeargentina.com/ciudadbuenosaires/tribute-mafalda.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu