Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Quand la nature fait son spectacle: la floraison des Guayacanes

photo: http://www.ambiente.gob.ec/

par Iuliana Madalina Lica pour Viasud.ca

Les guayacanes ont une renommée spéciale dans la province de Loja au sud de l’Équateur. Chaque année, la forêt de Mangahurco est couverte de fleurs jaunes grâce aux guayacanes, les arbres ”en or”. Ce spectacle somptueux dure seulement quelques jours, car les fleurs tombent et les feuilles prennent leurs places. Les fleurs font leurs apparitions lors des premières chutes de pluie qui tombent d’habitude en janvier, mais parfois ça arrive même à la fin du mois de décembre.

Les touristes sont très attirés par ce tableau naturel que la forêt peint une fois par an. Les arbres dorés occupent une superficie d’environ 40.000 hectares.

Mangahurco est une petite ville dont la population atteint seulement 600 personnes. Par contre, le nombre de touristes qui y vont pour voir la floraison est énorme: 10.000 visiteurs ravis de découvrir cet immense spectacle offert par la nature.

Les guayacanes ont parfois même 20 mètres. Il faut savoir que la date et la durée de la floraison dependent des pluies, mais ce qui est sûr c’est que le phénomène s’achève assez vite.

Alors ça vaut la peine d’aller à Mangahurco même pour quelques jours, car la beauté éphére de cette floraison est inoubliable!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu