Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

ROUTE DE L’AMBRE EN RËPUBLIQUE DOMINICAINE

La République dominicaine – sur son littoral nord – est connue pour la production de l’un des ambres les plus clairs et anciens du monde, extrait à Puerto Plata.

La pierre précieuse de la République dominicaine est devenue célèbre dans le monde entier grâce au film Jurassic Park de Steven Spielberg, qui a été inspiré par des morceaux d’ambre dominicain contenant des insectes préhistoriques. De nos jours, vous pouvez visiter les mines d’ambre elles-mêmes où la pierre est extraite dans les collines de La Cumbre – à environ 43 kilomètres de la ville de Puerto Plata, dressée contre la Cordillera Septentrional.

Sur place, vous visiterez une exposition didactique sur l’histoire et les propriétés de l’ambre, puis vous suivrez le champ conduisant aux mines et vous passerez devant des entrées de trous qui mènent à une profondeur de 61 mètres. Regardez enfin comment les travailleurs réapparaissent avec des pierres à la main. Achetez-les sur place à l’état brut pour une fraction du prix offert sur le marché – en particulier l’ambre bleu, que l’on ne trouve qu’en République dominicaine – afin qu’il soit ensuite poli, taillé et monté en bijouterie, selon vos goûts.

Vous pouvez également trouver différents types d’ambre vendus dans des bijouteries du pays et les musées de l’ambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu