Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

SAMANÁ-République Dominicaine

Gracieuseté a www.godominicanrepublic.com

Dépassant du littoral nord-est de la République dominicaine et se prélassant dans l’océan, le paradis naturel qu’est la péninsule de Samaná est aussi convoité aujourd’hui qu’il l’était au XVIe siècle. Les pirates se cachaient dans ses luxuriantes forêts de palmiers, plages isolées et grottes retirées alors que les troupes européennes et haïtiennes se disputaient sa baie protégée aux eaux profondes.

De nos jours, Samaná – souvent abrégée pour faire référence à l’ensemble de la péninsule – est bien desservie par voies terrestre et aérienne. Mais, elle demeure l’escapade paradisiaque et retirée par excellence de la République dominicaine, avec ses plages sauvages, plantations de cocotiers et forêts tropicales. Ses montagnes et vallées ondoyantes donnent naissance à des fleuves cristallins qui se jettent dans l’Atlantique, formant ainsi des cascades qui descendent jusqu’à des plages d’un sable blanc éclatant, s’étendant sur des centaines de kilomètres tout au long de la côte rocheuse de la péninsule. C’est comme si les près de 1 500 baleines à bosse qui visitent la baie de Samaná tous les ans appréciaient cette splendeur naturelle autant que les visiteurs.

Ces mammifères géants reviennent chaque année dans les eaux de cet endroit particulier de la République dominicaine pour s’accoupler, mettre bas et se reposer dans ce superbe paysage tropical. Outre les excursions saisonnières en bateau pour observer les baleines dans la pittoresque baie de Samaná, d’autres aventures d’éco-tourisme sont à vol d’oiseau : bodyboard et kitesurf à Las Terrenas ; randonnée, observation des oiseaux et visite de grottes dans le parc national Los Haitises ; canyoning ou randonnée à cheval pour atteindre la cascade de El Limón ; et excursions en bateau pour rejoindre les magnifiques plages de sable blanc au pied de falaises de 90 mètres ou l’île de Cayo Levantado, au large.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu