Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

SANTA BÁRBARA DE SAMANÁ

Enlaçant une magnifique baie ponctuée de voiliers et flanquée de promontoires verdoyants, la ville de Santa Bárbara de Samaná est la capitale de la péninsule de Samaná. Ce petit lieu, situé sur le front de mer, maintient ses traditions de pêche mais il est aussi une destination d’éco-tourisme grâce à la visite annuelle de 1 500 baleines à bosse qui se rendent dans sa baie.

Histoire et culture se reflètent également dans la diversité de sa population, cuisine et architecture. Constituée en grande partie par les descendants des esclaves afro-américains affranchis, vous trouverez des restaurants servant des plats à base de noix de coco et de la bière de gingembre, de même qu’une église méthodiste épiscopale africaine du XVIIIsiècle.

La ville est également le point de départ le plus connu pour rejoindre en bateau le parc national Los Haitises – le joyau naturel de la péninsule. Pour vous détendre, profitez du rythme lent et des vues sur la promenade du front de mer, bordée de restaurants, boutiques et bars.

Dinner table at dusk, Las Galeras, Samana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu