Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Serrania de la Lindosa: le musée en plein air

 

photo: https://mixdyr.wordpress.com/fotografia/mis-fotografias/fotografia-otras-imagenes/pinturas-rupestres-serrania-de-la-lindosa-rodolfo-franco-2016/

par Iuliana Madalina Lica pour Viasud.ca

Serrania de la Lindosa est un site archéologique situé dans la municipalité de San Jose del Guaviare, au sud-est de la Colombie. En 2018, cette région a été déclarée aire archéologique protégée, car elle abrite environ 7000 peintures rupestres qui datent depuis plus de 10 000 ans. Ce site est ainsi considéré comme un véritable musée en plein air qui relève les details de la vie des peuples indigènes qui y habitaient, par exemple les rituels religieux, les coutumes, les activités de chasse et pêche.

Aux portes de l’Amazonie, les peintures ont été réalisées sur des falaises abruptes, comme le Cerro Azul. Elles s’étendent sur une longueur de 100 mètres, pouvant atteindre meme une hauteur de 11 mètres dans certains cas.

Un archéologue colombien a découvert les peintures rupestres il y a plus de 30 ans, un événement dont on a parlé au niveau mondial, car ce Lascaux amazonien est un joyau archéologique précieux.

Le site est appellé la Ciudad de Pietra ou cité de pière, grâce à ses formations rocheuses. Les rivières colorées, la forêt amazonienne, les piscines naturelles, les chaines montagneuses et bien sûr, les fresques, vous invitent à découvrir une civilisation fascinante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu