Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Spécialités culinaires de Saint-Jacques-de-Compostelle

photo: https://lacocinadefrabisa.lavozdegalicia.es/tarta-de-santiago-cocina-gallega/

par Mélanie Escobar pour Viasud.ca

Que vous ayez prévu de vous rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle car c’est l’ultime étape du Chemin de Compostelle ou parce que vous avez tout simplement l’intention de visiter la capitale de la Galice lors d’un séjour en Espagne, sachez que la ville propose une vaste offre gastronomique qui saura ravir les amateurs de bonne chère.

Voici les plats locaux les plus emblématiques :

La tarte de Saint-Jacques (torta de Santiago)

Cette délicieuse pâtisserie est composée d’un succulent mélange d’amandes moulues, de sucre et d’œufs, le tout aromatisé de cannelle et d’un zeste de citron. La tarte est ensuite saupoudrée de sucre glace en laissant toutefois apparaître l’empreinte de la croix de l’ordre de Santiago.

Le bouillon de Galice (caldo Gallego)

Spécialité incontournable de la gastronomie galicienne, cette soupe très copieuse se compose de pommes de terre, de choux, de haricots, de lard, de chorizo et parfois d’autres types de viandes.

Le poulpe à la galicienne (Polbo á Feira)

Cuit dans des chaudrons en cuivre, le poulpe est servi avec de l’huile d’olive et une pincée de sel et saupoudré de paprika ou de piment. Il est généralement servi dans une assiette en bois et accompagné de pommes de terre cuites avec leurs peaux sur des braises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu