Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Sports extrêmes au Nicaragua

photo: https://www.opnminded.com/2018/02/09/cerro-negro-nicaragua-course-luge-volcan99012.html

par Mélanie Escobar pour Viasud.ca

Le Nicaragua et son relief particulièrement prononcé, notamment en raison de la présence de 26 volcans, dont 6 toujours en activité, est une étape incontournable en Amérique Centrale pour les amateurs de sensations fortes.

L’attraction n°1 pour les amateurs de sports extrêmes est sans nul doute la descente de la pente d’un volcan actif en luge ou en surf. Le Cerro Negro est un volcan culminant à 720 mètres d’altitude dont l’un des versants est recouvert d’une couche de fines particules semblables à la texture du sable. Le record actuel de vitesse est de 90 km/h. Quel sera le vôtre ?

Connaissez-vous les îles du Maïs ? Situées à environ 75 km des côtes dans la mer des Caraïbes, elles sont accessibles par avion et par ferry. Les amateurs de plongée pourront profiter du cadre paradisiaque, des fonds marins absolument magnifiques et nager au milieu de requins marteaux. Frissons garantis.

Les aventuriers apprécieront tout particulièrement le canyon de Somoto. Cette merveille géologique propose des parcours de canyoning avec plusieurs niveaux de difficulté comprenant des descentes en rappel, des randonnées, de l’escalade, des plongeons, des rapides et de nombreuses surprises à découvrir sur place. Alors, quel parcours choisirez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu