Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Une brève histoire des chilis

Photo: moneytis.com

par Iuliana Madalina Lica pour Viasud.ca

Le chili est connu comme le roi de la cuisine mexicaine. D’après l’histoire et les dates des archéologues, le chili a commencé à être cultivé avant le maïs et les tomates, il y a plus de 7000 ans. Quand ils sont arrivés au Mexique, les espagnols l’ont appelé poivre de l’Amérique ou encore piment rouge.

Originaire des Amériques tropicales, les chilis sont piquants grâce à un composant actif qui est la capsaïcine et qui se trouve en quantités variables dans le piment. D’habitude, les chilis frais sont plus forts que les secs et les grands chilis sont moins forts que les petits.

Le chili ne peut en aucun cas manquer de la cuisine mexicaine, c’est un symbole national. Au niveau mondial, le chili est le condiment le plus utilisé. Les chilis sont d’habitude séchés au soleil apres la récolte. On compte environ 98 genres et 2700 espèces de chilis.

Les chilis les plus utilisés au Mexique sont: jalapeño, chipotle, chile cascabel, habaneros, chile Pimiento Morrón, Pasilla d’Oaxaca, poblano, chiala, chile de árbol, chile Serrano, chile Guajillo, chile Cascabel et chile x-cat-ik.

Alors régalez-vous avec ces piments savoureux dans ce pays extraordinaire qui est le Mexique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu