Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Venezuela – Plages

Retour au Venezuela

Parc national Henri Pittier

Le parc national Henry Pittier, le plus ancien du pays, abrite quelques-unes des plages les plus pittoresques au Venezuela, situées à moins de 80 km de Caracas. Ces plages d’eau bleu clair sont entourées d’une forêt dense qui abrite une riche faune. Certaines offrent des options d’hébergement simples et disposent de restaurants de plage pour rendre votre visite aussi agréable que possible.

421000_3217674558022_1729801629_nÎle de Margarita

Cette île est actuellement la station balnéaire la plus populaire du pays, car c’est là que se trouvent la plupart des plages au Venezuela. Des visiteurs en provenance du monde entier affluent sur ​​cette île afin de profiter du sable blanc de plages légendaires. Les villes principales, Pampatar et Porlamar, ont beaucoup d’hôtels sur la plage. L’île possède deux parcs nationaux et trois réserves naturelles qui offrent la possibilité d’observer la faune de l’endroit. Il existe également un grand nombre de petites plages pittoresques encore peu développées.

Archipel de Los Roques

Ce parc national, qui compte plus de 40 îles coralliennes et de nombreux îlots et récifs, possède des dizaines de plages vierges de sable blanc. Les plages et les îles de Los Roques sont très populaires non seulement parmi les plongeurs, mais aussi parmi les pêcheurs sportifs, car c’est l’une des meilleures zones de pêche en eau profonde dans le monde.

Le parc national Morrocoy est facilement accessible depuis les localités de Tucacas et Chichiriviche, sur la côte centrale du Venezuela. Ce parc comprend de nombreux îlots abritant des mangroves. Le sable d’origine corallienne y est d’un blanc impeccable. Les sites de plongée et de snorkeling abondent et permettent l’observation d’une vie marine très colorée.

Retour au Venezuela

Viasud
Menu